menuiserie aluminium maroc

Retrouvez-nous sur

menuiserie aluminium maroc
société aluminium maroc

Découvrir l’aluminium

Faire le choix de la menuiserie en aluminium c’est avant tout choisir un produit esthétique, durable et nécessitant peu d’entretien. En effet, une fois laqué, le revêtement a une durée de vie similaire à celle de l’aluminium qui requiert uniquement d’être nettoyé une à deux fois par an avec de l’eau et du savon.

Méthode de nettoyage :

société aluminium maroc

L’entretien des menuiserie en aluminium nécessite uniquement de l’eau et d’un détergent doux avec un pH compris entre 5 et 8. Il ne faut pas surtout pas utiliser d’additifs corrosifs sur les menuiseries anodisées ou thermolaquées.Pour les menuiseries fortement encrassées, il faut utiliser des produits « décrassants-lustrants » à appliquer par le biais des tampons synthétiques de typeScotch-Brite F Finishing. Ces produits contiennent des agents mouillants et des matières désincrustantes qui sont destinés à cet effet.Il est impératif de finaliser le nettoyage par un rinçage à l’eau claire et d’essayer l’aluminium avec un chiffon doux et absorbant.

Fréquence de nettoyage :

société aluminium maroc

La fréquence de nettoyage est défini par l’exposition et l’emplacement du bâtiment. En zone rurale ou peu exposé à la pollution, les surfaces nécessitent uniquement un nettoyage par an si elles sont exposées régulièrement aux eaux de pluies. Les surfaces peu exposées aux eaux de pluies ou en zone urbaines nécessitent un nettoyage semestriel minimum.

Protégersa menuiserie

société aluminium maroc

Un bon entretien de sa menuiserie passe aussi par sa protection. Pensez à bien protéger vos fenêtre ou toute autre menuiserie en aluminium avec un adhésif si des travaux pouvant les abîmer sont effectuer à proximité. Certains corps étrangers corrosifs peuvent se déposer sur l’aluminium et sont souvent difficile à retirer sans abîmer la menuiserie. Il faut bien aspirer tous les résidus venant se déposer entre les rails ce qui peut endommager le mécanisme.L’application d’un lubrifiant sur les accessoires, excepté les galets, permet d’améliorer la longévité des menuiseries. Ainsi, pensez à bien lubrifier les charnières, serrures, paumelles et autres accessoires.